Itinéraire
- Circuit en Version privée : Vous effectuez ce circuit en véhicule particulier climatisé, avec chauffeur et guide francophone.
1299,00€
HANOI > CUC PHUONG > HAIPHONG > CAT BA > MONKEY ISLAND > HA LONG > HANOI > HUE > HOI AN > DANANG > HO CHI MINH VILLE > BEN TRE > CAI BE > CAN THO > HO CHI MINH VILLE
POINTS FORTS
Circuit adapté aux familles avec enfants.
Nuit sur Monkey Island.
Initiation au cerf-volant Vietnamien.
Croisière sur le Mékong.
Guide francophone.
Voiture privée et confortable.
JOUR 1 : HANOI
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone et le chauffeur puis transfert à l’hôtel. En cyclo-pousses, découvrez le quartier des « 36 corporations », sur la rive du Lac Hoan Kiem, regroupant de charmantes ruelles commerçantes, telles que les rues de la soie et du coton. Enfin, vous visiterez le Temple Ngoc Son, construit sur l’îlot de Jade sur le Lac Hoan Kiem, dédié à des génies taoïstes et confucianistes, ainsi qu’au général Tran Hung Dao, véritable héros national. Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : HANOI
Visite du Musée d’Ethnographie qui vous présentera les modes de vie et coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam. Les enfants pourront parcourir les habitations reconstituées en taille réelle. Visite du Temple de la Littérature ou Sanctuaire du Prince Propagateur des Lettres ». Temps libre. Transfert en soirée vers l’amphithéâtre où vous assisterez à un spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : HANOI > CUC PHUONG
Départ pour le Parc National de Cuc Phuong. Plus ancien parc national du Vietnam, c’est un lieu magnifique, couvert par une forêt dense abritant de nombreuses espèces animales et végétales. Arrivés, vous pourrez profiter d’un temps libre pour vous installer, découvrir les lieux, et faire une belle balade à vélo dans le parc. Profitez de l’après-midi pour faire du kayak sur le lac artificiel Mac ou le lac naturel de Yen Quang. Cette activité vous permettra d’observer de magnifiques paysages ainsi que la faune et la flore de ces lieux. En fin d’après-midi, partez à la découverte des nombreuses espèces d’oiseaux visibles à Cuc Phuong. Dans la soirée, partez pour une excursion nocturne à la découverte des animaux sauvages vivant la nuit. Nuit dans le parc.
JOUR 4 : CUC PHUONG > HAI PHONG > CAT BA > MONKEY ISLAND
Transfert à destination de Hai Phong. Embarquement sur un hydroglisseur pour rejoindre l’île de Cat Ba (1h). De là, un court transfert en bateau vous emmènera sur une petite île au milieu de la baie de Lan Ha (une partie de la baie d’Halong). Installation à l’hôtel écolodge sur l’île. Puis temps libre pour profiter de la plage. En fin d’après-midi, vous ferez du kayak dans un décor féérique, entre ciel et mer pour aller à la rencontre des singes. Nuit dans le lodge.
JOUR 5 : MONKEY ISLAND > BAIE D’HALONG
Le matin, temps libre pour profiter de la plage ou faire une promenade à la découverte de l’île, avec la montée au sommet d’une montagne qui offre une vue panoramique extraordinaire sur la Baie d’Halong. Vers midi embarquement pour la croisière de 24h à bord d’une jonque traditionnelle en bois. Après un verre de bienvenue, la jonque traversera le premier village flottant de pêcheurs et se faufilera dans la baie de Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaîtront dans un cadre féérique donnant envie de s’arrêter pour la baignade. Un déjeuner à base de fruits de mer vous sera servi, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam. Une promenade en barque jusqu’au tunnel de Ca vous sera proposée. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrerez dans un lac totale-ment entouré par des falaises abritant des macaques jaunes et des macaques à tête blanche (espèce protégée). Votre jonque s’éloignera des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre pour le dîner et la nuit dans la baie.
JOUR 6 : BAIE D’HALONG > CAT BA > HAI PHONG > HANOI > TRAIN DE NUIT
Après le petit-déjeuner, vous continuerez votre croisière à la découverte de la baie d’Halong en naviguant sous voile à travers des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots, vous aurez l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années. Au retour en direction de l’île de Cat Ba, arrêt pour la visite d’une maison flottante de pêcheurs où l’on élève plusieurs variétés de poissons. Après le déjeuner, vous débarquerez sur l’île de Cat Ba d’où vous reprendrez l’hydroglisseur pour rejoindre la ville de Hai Phong. Retour à Hanoi. Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit pour Hue. Nuit à bord du train en cabine privée avec couchettes confortables.
JOUR 7 : HUE
Arrivée tôt le matin à Hue. Profitez d’un instant pour prendre votre petit-déjeuner. Vous commencerez la journée par la visite de la célèbre Cité Impériale d’Hue, classée Patrimoine Culturel Mondial par Unesco. De 1802 à 1945, Hue fut la capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen. Aujourd’hui, la ville est un véritable musée vivant grâce à son incroyable héritage culturel. Ainsi, nombreux sont les tombeaux impériaux, pagodes, temples et autres monuments historiques qui contribuent à la richesse de Hue. Visite du tombeau Minh Mang, le plus beau de Hue au cœur de la forêt bordant la ville. Puis, découverte des secrets de fabrication des chapeaux coniques. Les enfants pourront s’initier au cerf-volant en fin de journée. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : HUE > HOI AN
Vous commencerez par une croisière sur la rivière des Parfums en bateau dragon et passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Puis visite de la Pagode de la Dame Céleste. Continuation à vélo vers le village de pamplemoussiers de Thuy Bieu. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses doux, connus pour leur qualité. Autrefois ils étaient offerts à la famille royale. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre les arbres fruitiers, surtout les pamplemoussiers. Visite des maisons-jardins typiques de Hue. Pendant la promenade, quelques arrêts seront prévus : dans l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons du village. Continuation à vélo le long de la rivière des Parfums en pleine nature, parmi les fleurs et les pamplemoussiers. Pendant la promenade, vous aurez la possibilité d’observer les paysans travaillant dans les champs et les jardins. Arrêt dans le marché local pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos à offrir à l’orphelinat. Retour à vélo dans la famille d’accueil pour votre déjeuner. Retour au centre-ville à vélo. Vous prendrez la route pour Hoi An et pourrez admirer le Col des Nuages. Arrivée à Hoi An et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : HOI AN
Partez à la découverte de la ville historique qui fut le principal port commercial asiatique du XVIIème au XVIIIème siècle. Visite du Musée de la Poterie, de la Maison Tam Ky, vieille de 200 ans, du pont couvert Japonais, datant du XVIIème siècle et du marché animé où l’on vend des produits traditionnels. Visite du centre artisanal de Thong Loi où vous serez informés sur l’élevage des vers à soie, le fil de soie et le travail des métiers à tisser. Enfin découverte d’une fabrique de lanternes où les enfants pourront fabriquer leur propre lanterne. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : HOI AN
En route pour le village de pêcheurs de Van Lang, découvrez le temps d’une balade à vélo les lieux qui font le charme du Vietnam. Vous serez accueillis chaleureusement chez Mr Han et partirez pour une croisière en « thung chai », bateau-panier rond en bambou, beaucoup plus stable qu’il n’y laisse paraître, et les pêcheurs vous initieront à la pêche traditionnelle. Rigolade assurée ! Vous profiterez ensuite d’un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle. Puis vous préparerez le déjeuner avec la famille Han. Pour terminer cette belle journée, vous aurez l’occasion de vous relaxer à l’ombre d’un cocotier, avant de reprendre la route vers Hoi An.Temps libre à Hoi An. Transfert vers l’aéroport de Danang et envol en fin de journée pour Ho Chi Minh Ville. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11 : HOI AN > DANANG > SAIGON
Partez à la découverte d’Ho Chi Minh Ville et ses quartiers coloniaux et principaux sites historiques, tels que : La Poste Cen-trale (1891), la Cathédrale Notre-Dame (1880) et l’Hôtel de Ville, témoignages de l’importance de l’architecture française à cette époque. Visite du Musée d’Histoire situé dans le jardin botanique. Prome-nade au marché central Ben Thanh. Vous vous aventurerez ensuite dans le quartier Chinois de Cholon (en français « le Grand Marché »), lieu emprunt d’une atmosphère particulière due à ses rues encombrées et ses enseignes en idéogrammes chinois. Vous aurez l’occasion de visiter les nom-breuses échoppes de la rue Thuan Ian Ong, l’église Cha Tam, le marché Binh Tay, regorgeant de marchandises en tous genres, et enfin, la Pagode de la Dame Céleste. Vous terminerez cette journée par la découverte d’une fabrique tradition-nelle de laque, où vous pourrez admirer de magnifiques objets laqués et incrustés de nacre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : SAIGON > CAN THO
Départ pour la visite du Delta du Mékong. Arrêt pour la visite d’un temple caodaïste, religion fondée dans les années 1920 par un fonctionnaire vietnamien. Continuation vers Cai Be. Embarquement pour une promenade en bateau sur l’un des bras du Mékong, où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs. Visite de l’îlot Binh Hoa Phuc et découverte de ses vergers où une dégustation de fruits tropicaux vous sera proposée. Déjeuner chez l’habitant dans un verger. Visite d’une fa-brique artisanale de bonbons avec dégustation. Continuation par la route pour Can Tho. Installation à l’hôtel à Can Tho. Nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : CAN THO > SAIGON > VOL RETOUR
Pour commencer la journée, vous profite-rez d’une promenade en bateau jusqu’au fameux marché flottant de Cai Rang, très connu dans cette région du Vietnam, et très apprécié par les visiteurs. Retour à Ho Chi Minh Ville, temps libre avant le transfert vers l’aéroport et envol vers votre destination.
Les prix indiqués correspondent à des prix unitaires (pour une personne) sur la base d’une chambre double.
LE PRIX COMPREND :
L’hébergement en chambre double.
Petits-déjeuners tous les jours.
Guide local francophone ou anglophone.
Transport confortable pendant tout le séjour.
Les entrées aux sites.
Croisière de 2 jours / 1 nuit sur la Baie d’Halong,
Nuit dans un ecolodge sur Monkey Island.
Les déjeuners des jours 5, 6, 7 et 10, les dîners des jours 5 et 6.
Le train de nuit Hanoi > Hue.
LE PRIX NE COMPREND PAS :
Les vols internationaux et les taxes d’aéroports.
Les assurances.
Les repas non inclus au programme.
Les boissons.
Les pourboires.
Les dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
Le vol intérieur Danang > Saigon (voir avec nous).
Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l’Union Européenne :
Adultes : Un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.
Enfants : Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l’un de ses parents (ou une personne titulaire de l’autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur).
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2018.
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.
La demande de visa s’effectue auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
Formalités pour les autres ressortissants :
Adultes & enfants : Selon leur nationalité, les voyageurs doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.
Pas de vaccination obligatoire à ce jour.
Langue
La langue officielle est le vietnamien, toutefois on y parle également le chinois, le thaï et le khmer. Pour des raisons historiques le français est parfois parlé, bien que l’anglais domine sur les zones touristiques.
Monnaie
La monnaie nationale est le dông (VND)
1 € = 25 762 VND.
Vêtements légers quelle que soit la saison dans le sud mais pour la visite des temples et des pagodes, prévoir des manches courtes (les épaules doivent être couvertes) et des jupes ou shorts couvrant les genoux, ceci pour les femmes et les hommes. De Novembre à Mars il fait plus frais dans le Nord, prévoir des vêtements chauds en soirée et en matinée.