MYANMAR TRIANGLE D’OR Circuit 11 Jours / 10 nuits

NOUS CONSULTER

ANGON > ROCHER D’OR > BAGO > YANGON > MANDALAY > AMARAPURA > MANDALAY > BAGAN > MONT POPA > KALAW > PINDAYA > LAC INLE > HEHO > YANGON.

POINTS FORTS

  Pagode Shwedagon à Yangon.
  Découverte des villages ethnique de Ahka et Lahu Wa.
  Trekking dans les ethnies khun de Birmanie.
  Visite des grottes de Pindaya.
  Guide Francophone.
  Voiture privative.
  Hôtels 3* ou 4*.

Catégorie :

Itinéraire

  JOUR 1                                            DEBUT / YANGON
  JOUR 2                                            YANGON / KENGTUNG
  JOUR 3                                            KENGTUNG / HOKYIN / KENGTUNG
  JOUR 4                                            KENGTUNG / LOIMWE
  JOUR 5                                            KENGTUNG / HEHO / PINDAYA / LAC INLE
  JOUR 6                                            LAC INLE
  JOUR 7                                            LAC INLE
  JOUR 8                                            LAC INLE / INLE
  JOUR 9                                            BAGAN
  JOUR 10                                          BAGAN

  JOUR 11                                          BAGAN / YANGON / DÉPART

Les plus
  • Circuit en Version privée : Vous effectuez ce circuit en véhicule particulier climatisé, avec chauffeur et guide francophone.


Détails du voyage

JOUR 1 : YANGON

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hô-tel. Promenade dans l’ancien quartier co-lonial du centre-ville, et visite de la pagode Sule. Après le déjeuner, visite du Bouddha couché de Chaukhtatgyi avant de redes-cendre vers le marché Bogyoke Aung San (Marché Scott). En fin d’après-midi visite de la pagode Shwedagon, cœur spirituel de Yangon et emblème du Myanmar. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 : YANGON > KENGTUNG

Vous serez acheminés à l’aéroport de Yangon pour un vol vers Kengtung. Selon l’heure, vous commencerez à découvrir avec un guide local cette ville de l’Est de l’Etat Shan, ancienne capitale de l’Opium. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : KENGTUNG > HOKYIN > KENGTUNG

Avec votre guide local, vous partirez au cœur du Triangle d’Or à la découverte de villages habités par des minorités ethniques (Akha, Lahu, Wa). Vous ferez environ 1h de route avant de débuter le trekking de 2h vers le village Wa de Pha-ta. Puis vous continuerez vers le village de Na Phi Phank. Ce village accueille une communauté Lahu et une communauté Akha. Visite du village de Mong Zine, dans lequel vit l’ethnie Khun. Vous découvrirez la forgerie locale, artisanat principal de cette ethnie. Puis retour vers le village de Joe Phyu et Kengtung. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : KENGTUNG > LOIMWE

Cette deuxième journée sera plus un « road trip » qu’un trekking, car Loimwe est accessible par une route très sinueuse dans des décors majestueux, mélange de villages typiques, rizières et ruisseaux. Vous ferez plusieurs pauses dans les villages des ethnies Akha, Lahu et Khun. Visite de Loimwe, charmant village en bordure d’un lac artificiel. Vous découvrirez d’anciens bâtiments coloniaux sur les hauteurs. Durant le déjeuner local, vous découvrirez le vin de fraise, uniquement fabriqué ici. Sur le retour, de nombreuses pauses seront encore prévues. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5 : KENGTUNG > HEHO > PINDAYA > LAC INLE

Vous prendrez votre vol pour Heho et em-prunterez une belle route de montagne qui vous mènera à Pindaya, située à 2h de Heho. Visite des grottes de Pindaya où sont exposés plus de 8000 Bouddhas de différentes matières. Rencontre des artisans locaux qui fabriquent le papier shan et les ombrelles, puis balade autour du lac de Pindaya. Route ensuite vers le lac Inle, à 2h de route environ. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : LAC INLE

Vous effectuerez une première excursion sur le lac. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d’Inthas. « Les fils du lac » vivent sur les rivages ou dans des maisons sur pilo-tis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur des îles flottantes formées de terre et de jacinthes d’eau. Visite de la pagode de Paung Daw Oo et du monastère des chats sauteurs. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : LAC INLE

Vous vous rendrez dans les marchés de la région qui se tiennent tous les cinq jours par cycle. Le batelier connaît ceux à ne pas manquer chaque jour. Après le dé-jeuner, vous continuerez en pirogue vers le site archéologique Pao d’Indein, sur les rives du lac Inle. Vous quitterez alors la pirogue et continuerez à pied a travers un village et une forêt de bambou. Le site d’Indein est un ensemble de plus de 1000 stupas datant du XVIème siècle, perdu au milieu de la végétation et qui se situe en haut d’une colline. Le site offre une vue magnifique sur le lac Inle. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 : LAC INLE > INLE

Visite libre du lac et ses environs (sources d’eau chaude, vignobles, vélos, etc.) et vous prendrez un vol vers Bagan en fin d’après-midi. Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 : BAGAN

Vous visiterez le vieux Bagan, vestige de l’âge d’or de l’architecture birmane. Ce site archéologique regroupe plus de 2500 temples encore debout dont certains datent du XIème siècle, et pas moins de 2000 autres plus ou moins en ruines. Visite, entre autres, du célèbre temple d’Ananda et de celui de Thatbyinnyu qui, du haut de ses 67 mètres, domine les autres temples de Bagan. En fin d’après-midi, magnifique coucher de soleil depuis la pagode Shwesandaw. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 : BAGAN

Dans la matinée vous visiterez le marché coloré et animé de Nyaung U. Une promenade dans le village de Myinkaba vous mènera vers les temples de Manuha et de Nanpaya. L’après-midi, temps libre pour faire du vélo ou de la calèche. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR11 : BAGAN > YANGON

Vous prendrez un vol pour rejoindre Yangon dans la journée. Fin de journée libre avec véhicule à disposition pour effectuer des dernières visites ou des achats avant votre vol international le soir.



Conditions tarifaires

Les prix indiqués correspondent à des prix unitaires (pour une personne) sur la base d’une chambre double.

LE PRIX COMPREND :

  L’hébergement en chambre double.
  Petits-déjeuners tous les jours, le déjeuner du jour 4.
  Guide local francophone ou anglophone.
  Transport confortable pendant tout le séjour.
  Les entrées aux sites.
  Croisière vers Mingun.
  Le vol Yangon > Heho, le vol Kengtung > Heho, le vol Bagan > Yangon.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

  Les vols internationaux et les taxes d’aéroports.
  Les assurances.
  Les repas non inclus au programme.
  Les boissons.
  Les pourboires.
  Les dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

 


Les Formalités pour le Myanmar

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l’Union Européenne :

Adultes : Un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Enfants : Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l’un de ses parents (ou une personne titulaire de l’autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur).

A NOTER : l’autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités pour les autres ressortissants :

Adultes & enfants : Selon leur nationalité, les voyageurs doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

Visas :

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (“entry visa”) pour une durée de 28 jours consécutifs.
Le tarif du visa est actuellement d’environ 70€. Tarif donné à titre indicatif, sous réserve de modifiions.

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :
– que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
– de disposer de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire et en billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires très peu répandue (lire attentivement la rubrique « Infos utiles »).

Par ailleurs, les autorités birmanes ont annoncé le lancement d’une procédure de visas en ligne, disponible depuis le 1er septembre 2014. Pour plus d’informations, voir le site de e-visa du ministère birman de l’immigration et de la population.

N’oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d’identité afin d’être conforme avec les autorités à l’entrée du pays.